LE CHEMIN DES NUAGES BLANCS

PÈLERINAGES D'UN MOINE BOUDDHISTE AU TIBET

Mêlant journal de pèlerinage, récits d'aventure, commentaires philosophiques et études anthropologiques, Lama Govinda, allemand converti au bouddhisme tibétain et qui vécut trente ans en Inde du Nord, nous livre ici son itinéraire spirituel, ses expériences religieuses et mystiques. Il décrit ses impressions personnelles, les personnalités et les événements qui ont exercé sur sa vie intérieure une influence durable. Véritable livre de vie pour toute une génération d'Occidentaux fascinés par l'Orient, cet ouvrage, devenu un classique de la littérature spirituelle, a permis de découvrir une région et une culture jusqu'alors très peu connues. Aujourd'hui encore, il offre un regard unique sur les aspects sociaux et spirituels d'une culture tibétaine plus que jamais menacée.

 

Le chapitre sur le mont Kailash a fait de ce livre l'ouvrage de référence absolu sur cette montagne sacrée entre toutes.

Lama Anagarika Govinda

SADHUS ET BRIGANDS DU KAILASH

MON VOYAGE AU TIBET OCCIDENTAL

Récit de l'expédition menée par le tibétologue italien Giuseppe Tucci en 1935 dans la région du Mont Kailash et du royaume de Gugé.

 

Giuseppe Tucci

TROIS ANS AU TIBET

Récit clé d'un voyage au Tibet à l'aube du XXe siècle, Kawagushi, prêtre japonais, sur les traces de Sven Hedin et de Chandra Das, va se rendre de Katmandou à Lhassa où il résidera trois années en dissimulant sa nationalité. En effet, le " Pays des Neiges " est alors formellement interdit à tout étranger. Marches forcées à des altitudes incroyables, séjour dans des monastères mythiques, Ekai Kawagushi va réussir, où tant d'autres ont échoué.

 

Ekai Kawagushi